Comment choisir son Pendentif Main de Fatma ?

Publié par Main de Fatma le

Comment choisir son Pendentif Main de Fatma ?

La Main de Fatma est un objet qui représente une main ouverte et que l’on porte comme pendentif. Elle est souvent garnie d’un œil qui sert à protéger du mauvais œil et du mauvais sort selon les nombreuses cultures qui témoignent d’elle. Elle serait originaire de la culture berbère plus particulièrement en Afrique nord.

Elle est aussi appelée Khamsa, parfois prononcé Khomsa qui se traduits par « cinq ». Ce chiffre cinq est assez symbolique dans toutes les religions monothéistes mais également dans les cultures berbères, arabes, juives, etc.

Choisir son pendentif main de fatma revient à prendre en compte plusieurs critères. Vous pouvez en faire un usage personnel c’est-à-dire le porter, le mettre sur votre porte de maison ou voiture comme porte bonheur, le mettre sur le berceau de votre bébé, etc.

Vous pouvez également l’offrir à un ami proche, un parent, un frère, une sœur ou  votre enfant comme cadeau ou comme symbole d’un lien fort qui vous unit. Afin de vous guider dans vos choix, voici les critères qui seront déterminants.

Le matériau

Il existe une panoplie de matériaux qui servent à concevoir le pendentif Main de Fatma. S’il y’en a qui utilisent l’or ou l’argent, d’autres utilisent le bois, les perles, le zinc, les cordons, l’acier inoxydable, etc. Il y en a même qui sont en cuivre.

Tout dépendra de votre budget, de vos goûts de luxe et de l’usage que vous comptez en faire. Si vous voulez que votre pendentif Main de Fatma soit un objet familial qui s’hérite de génération en génération, vous devrez choisir un matériau qui dure dans le temps comme l’or, l’argent ou l’acier.

Selon les préférences pour les pierres précieuses, les métaux ou le bois, le choix pourrait également se faire. Certains modèles sont un alliage de cuivre et de zinc. Cela leur donne un aspect original. Pour les plus fantaisistes, le bois constitue un excellent choix.

Le style

Le choix du style est surtout important s’il s’agit d’un cadeau. Evidemment, si vous l’achetez pour vous-même, vous prendrez le temps de voir celui qui vous plait.

Mais pour un cadeau, il vous faudra essayer de déterminer le style de celui qui doit le recevoir afin qu’il puisse l’aimer et le porter sans gêne.

Pour les personnes avec un style excentrique, les modèles fantaisistes sont mieux indiquées alors que pour les personnes aux goûts de luxe, l’or fera l’affaire. Pour les personnes de style classique et sobre, choisissez des modèles plus discrets.

La taille

Comme pour le style, la problématique de la taille se pose surtout si vous souhaitez l’offrir comme cadeau. Le pendentif Main de Fatma doit être à la taille de son réceptionnaire.

Même si la taille pour certains modèles peut être ajustée après achat, il est assez frustrant et ennuyeux de recevoir un bracelet ou un collier trop grand ou trop petit. Si vous connaissez sa taille, le problème est réglé.

Au cas contraire, vous pourrez choisir un modèle ajustable pour vous épargner cette tracasserie.

La couleur

Nous savons tous que chaque couleur a une signification précise. Le bleu renvoie à l’espoir, le jaune ou or à la richesse, le gris à l’équilibre, le vert à la jeunesse, le noir à la colère, à la virilité ou la mélancolie, le blanc à la pureté, le rouge à la passion, etc.

Ainsi, la couleur que vous choisirez pour vous ou pour un cadeau renverra un message ou un souhait spécifique au-delà de la protection à laquelle l’objet renvoie.

Votre budget

La prise en compte de tout ce qui précède dépendra du budget dont vous disposez. Il va de soi qu’un pendentif en or coûte plus cher qu’un autre en zinc.

Pour moins de trente euros vous pourrez vous procurer des bracelets bois, zinc ou cordon. Pour un peu plus vous pouvez avoir des pendentifs en argent. Si vous avez carte blanche pour vous faire plaisir, choisissez les merveilleux pendentifs en or.

← Article précédent


Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant leur publication.