Où trouver la main de Fatma pour se protéger ?

Où trouver la main de Fatma pour se protéger ?

La main de Fatma est sans doute l’un des symboles les plus appréciés au monde. Encore appelé main de Fatima ou main de Hamsa, cette amulette nous protége contre le mauvais œil et veille sur nous en tant que porte-bonheur. Parmi les symboles de l’époque ancienne, la main de Hamsa est l’un des rares ayant résisté jusqu’à notre ère. Aujourd’hui, elle est devenue omniprésente et se retrouve partout. Que ce soit dans la mode ou dans le cinéma européen, la main de Fatma fait partir de notre quotidien.

Si vous voulez, vous protéger et attirer les ondes positives, il est important de savoir où trouver la main de Fatima, sous quelle forme la porter ou encore que représente réellement le symbole ? Afin de répondre à toutes vos questions au sujet de cette main protectrice, voici ce que vous devez savoir.

Main de Fatma : ses différentes formes d’apparition

Avant de devenir un bijou haute tendance, la main de Fatma est d’abord un symbole. C’est pourquoi, elle peut apparaître sur tous les supports et de différentes façons. Par exemple, vous pouvez porter le Hamsa sur des T-shirt, des porte-clés, ou même la dessiner sur votre mur.

Le symbole de la main sous forme de bijoux femmes et hommes

Les bijouteries non pas manquées d’inspiration quant aux façons de représenter le symbole de Fatima. Que ce soit sous forme de collier chaîne, de bracelet, de pendentif ou en boucles d’oreilles, vous trouverez cette amulette à l’état luxueux pour vous accompagner. De plus, elle existe aussi en bagues de fiançailles pour protéger également votre âme sœur.

Un bijou personnalisé main de Fatma ne sert pas uniquement à protéger la personne qui la porte. En effet, cette joaillerie en pierres précieuses apporte une touche particulière à votre style vestimentaire. Même si vous ne croyez pas à la puissance du symbole de la main, vous pouvez utiliser les bijoux main de Fatima comme simple élément décoratif.

La main de Fatima comme tatouage éphémère

Comme nous l’avons dit précédemment, le symbole de Hamsa est partout. Désormais, il existe sous forme de tatouage éphémère et dessin mural. Ainsi, vous pouvez vous procurer un autocollant de cette main protectrice et décorer votre intérieur tout en le protégeant. De plus, n’hésitez pas à utiliser un tatouage main de Fatma éphémère pour éloigner le mauvais œil en tout lieu.

Toujours dans la mode occidentale, d’Afrique et du Moyen Orient, il existe d’autres apparitions du symbole de la main. Par exemple, vous pouvez trouver ce porte chance sur des accessoires tels que les pochettes de téléphones, les porte-clés, les montres, etc.

Peu importe le support sur lequel vous possédez la main de Fatma, cette dernière viellera sur vous au quotidien. Son œil central et ses cinq doigts attireront vers vous les ondes positives et vous permettront de réussir tous vos projets.

Où trouver la main de Fatma de qualité au meilleur prix ?

Vu l’évolution de ce symbole, les bijoux et accessoires main de Fatima se vendent partout. Que ce soit dans votre bijouterie habituelle ou alors dans un « shop » en ligne, vous pouvez vous procurer cette amulette de protection. Cependant, trouver le meilleur coin pour bénéficier des meilleurs prix discounts n’est pas toujours chose facile. C’est pourquoi, nous vous proposons de découvrir ce « shop » innovant avec des produits 100 % de qualité et moins cher.

« Main-de-fatma.com » : la boutique qui vous protège

La boutique « main-de-fatma.com » est un magasin de mode spécialiser dans la commercialisation de la main de Fatima. Ici, vous trouverez les accessoires protecteurs de Hamsa sous toutes ses formes. Quant aux bijoux disponibles, ils sont 100 % authentiques et de qualité supérieure.

Que vous soyez homme ou femme, vous avez la possibilité de vous offrir une gourmette ou un bijou protecteur à un prix réduit. Découvrez aussi nos T-shirt ou nos décorations main de Fatma afin de compléter votre gamme. Profitez de notre offre actuelle pour faire un cadeau à vos amis afin qu’ils soient protégés à leur tour.

boutique main de fatma

Main de Fatima : quels sont les différents symboles

Le symbole de la main n’est pas universel. Au cours des années, il a subi des modifications en fonction des personnes qui l’ont adopté. Dans le judaïsme par exemple, le symbole de Fatma possède deux triangles inversés formant un pentagone à son centre. Cet insigne symbolise les 5 sens humains ainsi que les 5 livres de la Torah.

Bien que la main de Fatma ne soit pas considérée comme un symbole religieux, cette amulette existe aussi dans l’islam. Couramment appelé main de Fatima dans cette religion, l’œil central du Hamsa est remplacé par un sceau islamique. En magasin, ce sceau peut être fait en or, en acier inoxydable ou en argent. Le but est de rendre l’amulette plus élégante et originale.

Dans le christianisme, l’œil protecteur de la main de Fatma ou de Marie est remplacé par une étoile. Selon de nombreuses sources, cette étoile représente celle portée par David. Les autres religions comme le bouddhisme ou les croyances païennes n’ont pas de particularité quant à la représentation du symbole de Hamsa. Ils y mettent un poisson, une fleur, ou tout autre insigne liés à leur croyance.

Quelques questions à propos de la main de Fatma

Comme tous les symboles populaires, la main de Fatma soulève plusieurs interrogations. Afin d’éviter toutes confusions, voici celles qui sont les plus rependues.

Un homme, peut-il porter ce symbole ? Si oui, comment ?

Oui en toute quiétude ! En effet, ce symbole n’est pas sexé, cela n’est écrit nulle part. Les hommes peuvent le mettre aussi bien que les femmes. La confusion vient du fait que les femmes portent plus de bijoux par rapport au homme. Au niveau fonctionnel, la main de Fatma protège toute personne qui croit en son pouvoir, ceci indépendamment de son sexe.

Outre sa protection, pourquoi porter le Hamsa ?

Bien qu’étant une amulette porte-chance, le Hamsa est avant tout un symbole luxueux. Ainsi, même si vous ne croyez pas aux pouvoirs du symbole de la main, vous pouvez le porter pour parfaire votre habilement. Sa forme moderne et sa fabrication en pierres précieuses apporteront une touche particulière à chacun de vos vêtements.

Est-ce « Haram » de mettre la main de Fatma si on est musulman ?

La réponse ici est oui et non ! Non dans la mesure où vous utilisez cette amulette comme simple élément décoratif. Si vous souhaitez bénéficier de la protection de Fatma étant musulman, cela est contradictoire à un pilier même de la religion.

Ça devrait t'intéresser :